Histoires de réussite

Célébration des histoires de réussite

Des championnes de l'émancipation économique des femmes

 

Rizki Triana Indonésie

Fondatrice | Commerce de détail | Petite entreprise

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en vous joignant au programme de mentorat?

J’ai acquis des connaissances pratiques d’un mentor qui a travaillé dans un environnement de travail et un contexte industriel différents. Lors de mes discussions avec mon mentor, j’ai été surprise d’apprendre que les problèmes internes courants dans les petites entreprises étaient également observés dans d’autres grandes entreprises. De plus, même si nous sommes à des kilomètres l’une de l’autre, j’ai pu établir une très bonne relation avec mon mentor grâce aux aspects virtuels du programme de mentorat.

Quelle est l’une des principales leçons que vous avez tirées du programme de mentorat?

Je pense qu’il est très important de s’assurer que le mentor écoute les conditions actuelles de sa protégée dès le premier jour, car cela constitue la base essentielle pour aider à développer les plans du mentor pour l’orientation et les prochaines étapes avec la mentorée. Tout au long du processus, j’ai aussi compris l’utilité de fixer un échéancier et des objectifs clairs à suivre par la mentorée afin que chaque discussion soit ciblée.

Si vous deviez recommander ce programme de mentorat à quiconque, quel conseil lui donneriez-vous, comme mentor ou mentorée?

D’après mon expérience personnelle, je suggère aux futures participantes au programme d’être ouvertes d’esprit et désireuses d’apprendre. En tant que mentorée, il serait inapproprié de ne pas être ouverte aux nouvelles idées, perspectives ou connaissances de votre mentor. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai été étonnée d’apprendre toutes les similitudes entre les petites entreprises et les grandes sociétés. C’est ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le secteur.