Histoires de réussite

Célébration des histoires de réussite

Des championnes de l'émancipation économique des femmes

 

Stephanie Ko Canada

Chargée de projet | Technologies | Grande entreprise

Pourquoi avez-vous choisi de participer au programme de mentorat plutôt qu’à tout autre programme?

J’ai participé à un certain nombre de programmes différents tout au long de mes études et de ma carrière, à la fois comme mentor et comme mentorée, mais j’ai été particulièrement impressionnée par le programme de mentorat des femmes en affaires. C’était la première fois que je participais à un programme de mentorat « virtuel » qui me permettait d’être en contact avec une entrepreneure à l’autre bout du monde. J’ai beaucoup aimé de pouvoir partager un lien avec ma protégée que je n’aurais probablement jamais rencontré autrement. Ce fut une expérience très enrichissante et satisfaisante d’apprendre à connaître l’entreprise de ma protégée, d’être exposée à sa culture et d’avoir une meilleure idée de la communauté des affaires dans son environnement local. Elle a également une histoire personnelle extrêmement inspirante et je me suis sentie si reconnaissante de pouvoir la soutenir dans son parcours.

Quelle est l’une des principales leçons que vous avez tirées du programme de mentorat?

Même si j’étais un mentor dans le cadre du programme, j’ai beaucoup appris en travaillant avec ma protégée. Elle est incroyablement travaillante, tenace et résiliente. Ce fut un privilège de pouvoir la connaître, elle et son histoire, et d’avoir un impact positif sur son entreprise.

Si vous deviez recommander ce programme de mentorat à quiconque, quel conseil lui donneriez-vous, comme mentor ou mentorée?

C’est un programme merveilleux pour tous ceux qui cherchent à soutenir les futures entrepreneures d’une manière à la fois souple et enrichissante. Premièrement, j’ai aimé que le programme soit virtuel afin que ma protégée et moi puissions organiser nos rencontres en fonction de nos deux emplois du temps. Il n’a jamais été trop difficile de prendre le temps de bavarder et j’attendais avec impatience nos conversations. Deuxièmement, le fait de pouvoir rencontrer une entrepreneure de l’autre bout du monde a été très enrichissant, car cela m’a permis de découvrir une autre culture et les nuances des affaires dans une autre partie du monde.