Histoires de réussite

Célébration des histoires de réussite

Des championnes de l'émancipation économique des femmes

 

Dennie Theodore Canada

V.-P. Engagement et communications | Finance et non lucratif | Moyenne entreprise

Quelle a été votre partie préférée de l’expérience en participant au programme de mentorat?

L’un des aspects que je préfère dans le programme de mentorat est la possibilité d’acquérir une perspective globale sur les problèmes quotidiens qui affectent les femmes dans les entreprises. Peu importe la partie du monde dans laquelle nous vivons ou le domaine de travail auquel nous participons, il y a toujours certains défis et certaines joies qui suivent chacun de nous dans le monde entier. Le mentorat m’a permis d’explorer ces différents aspects.

Quelle est l’une des principales leçons que vous avez tirées du programme de mentorat?

Pour de nombreux mentors, l’anglais est une langue commune qui est utilisée, mais le vocabulaire et la façon dont certains termes commerciaux sont utilisés peuvent ne pas toujours être traduits et compris de la même façon par eux. Il faut donc être prêt à développer ses idées, puis à les expliquer à sa protégée en utilisant d’autres mots ou expressions. En tant que mentors, il nous incombe de soutenir la compréhension des mentorées!

Si vous deviez recommander ce programme de mentorat à quiconque, quel conseil lui donneriez-vous, comme mentor ou mentorée?

Le programme est gratifiant, mais soyez prêts à travailler. Se connecter à travers différents fuseaux horaires, travailler sur des enjeux commerciaux, partager des joies et explorer différentes cultures et technologies demandent plus qu’un simple horaire et une volonté d’essayer. Il y aura des moments où vous serez tout aussi exaltés et frustrés et ces deux facteurs vous aideront à faire évoluer vos capacités vers un nouveau niveau.