Consultez nos documents de recherche
Capstone
Indonésie
Pérou
Philippines
Vietnam

Sondage 2020 réalisé auprès des entrepreneurs et des MPME au Pérou : renforcer les capacités des MPME grâce à l’entrepreneuriat social

Publication: 31 août, 2020

Une enquête nationale sur les entrepreneurs et les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) du Pérou visant à fournir une analyse du développement des affaires dans la région et à mieux comprendre les occasions et les défis des MPME et des futurs entrepreneurs péruviens portant sur l’entrepreneuriat social.

Points saillants
1
Plusieurs initiatives de soutien offertes aux entreprises sont inconnues pour plus de la moitié des répondants à l’enquête.
2
Les deux obstacles à la croissance des MPME les plus cités sont le gouvernement national et le financement.
3
L’obstacle au succès des entreprises sociales le plus cité est le gouvernement national, en particulier l’insuffisance du soutien de l’État à ces entreprises.

Sondage 2020 réalisé auprès des entrepreneurs et des MPME au Pérou de la Fondation Asie Pacifique du Canada : Le rapport « Renforcer les capacités des MPME grâce à l’entrepreneuriat social » présente les résultats d’un sondage mené auprès de 250 répondants impliqués dans des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au Pérou. Le rapport fournit une analyse du développement des entreprises dans l’économie avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat social.

Ce rapport comporte trois sections principales : les profils des entreprises et des entrepreneurs de la population interrogée, une analyse des plans de croissance des répondants et des obstacles qu’ils perçoivent à la croissance des MPME, et une évaluation des occasions et des défis de l’entrepreneuriat social au Pérou. Chaque section cible les tendances générales et particulières, avec des données désagrégées par genre, âge, secteur d’activité et taille de l’entreprise.

.« Les résultats du sondage national 2020 sur les entrepreneurs et les MPME au Pérou ont mis en évidence la nécessité de continuer à soutenir les MPME, tant en ce qui concerne leurs besoins commerciaux généraux que les obstacles précis auxquels elles sont confrontées dans l’entrepreneuriat social. »